Une autre est un fork de flex-layout (https://github.com/ngbracket/ngx-layout) qui peut être intéressante à essayer dans un premier temps car nécessitant (à priori) peu de travail de migration.
Concernant ngx-material-file-input, la dernière version, 4.0.1, s'arrête à la prise en charge d'Angular 14. La solution temporaire adoptée consiste à copier le code du paquet ngx-material-file-input et à l'intégrer dans celui de ngHyd (src/app/components/ngx-material-file-input).
Le paquet ngbracket/ngx-layout permet de compiler mais donne de mauvais résultats visuels (nécessitera probablement des réglages ou l'utilisation d'une autre API).
By Grand Francois on 2023-06-05T10:34:33 (imported from GitLab)
Je suis pas allé très loin dans la correction des tests qui ne passent pas car tant que le layout n'est pas stabilisé, trop de choses sont incertaines :
le layout de remplacement (@ngbracket/ngx-layout) est un fork de @angular/flex-layout mais je ne sais pas de quelle version de @angular/flex-layout il s'agit...
certains arrangements ont changé dans le DOM avec @ngbracket/ngx-layout : par exemple (cf. e2e/examples-empty-fields.e2e-spec.ts/"calculated parameter initial value when discharge law is modified"), quand un paramètre est en calcul, l'input recouvre le bouton "..." (modif de la valeur initiale) alors que ce n'était pas le cas avant. Du coup, le test plante car le bouton "..." est inaccessible.
Material ajoute des classes à certains éléments du DOM et certains tests s'appuient sur ces classes. Ces classes ont changé avec la nouvelle version de @angular/material; une partie pourrait être corrigée pour s'en passer mais à quoi bon tant que la question du layout n'est pas réglée ?
By Grand Francois on 2023-06-07T16:19:11 (imported from GitLab)