Ajout du module courbe de remous d'une passe à macro-rugosité
Ce module sert, comme son nom l'indique, à calculer une courbe de remous dans une passe à macro-rugosité simple (un module de type MacroRugo
pas une PAM complexe). Le principe consiste à calculer la courbe de remous à partir des caractéristiques géométriques de la passe et du "Strickler équivalent" calculé dans la passe pour une hauteur d'eau donnée. A chaque point de la courbe de remous, on calcule la pente de la passe avec la profondeur calculée au point précédent ce qui revient à calculer la pente de la courbe de remous en ce point. De ce calcul, on récupère un Stricker équivent qu'on utilise dans le calcul de la courbe de remous pour calculer le point suivant.
-
Ajouter un bouton "Courbe de remous dans une passe" dans le bloc des Passes à macro-rugosités (PAM).
Le module de calcul hérite du module "Courbe de remous" à la différence que la forme de la section et ses caractéristiques géométriques le Strickler et le débit sont imposées par la PAM.
A la place du choix de la section et de ses paramètres, on choisira donc parmi les PAM disponibles dans la session (comme dans le vérificateur mais pour les PAM uniquement).
-
Ajouter un bouton "Générer une courbe de remous" dans le module PAM qui ouvre un module "Courbe de remous dans une passe" en présélectionnant la PAM d'origine. -
Créer un module pour la classe MacroRugoRemous
avec les champs suivants:- Une liste déroulante des passes à macro-rugosités simples
- La cote de l'eau aval (
Z2
) - La méthode de résolution
- Le pas de discrétisation
- Le choix de la donnée à calculer
Le calcul est uniquement fluvial. On ne saisira donc pas de cote de l'eau amont qui devrait être facultative dans la courbe de remous (réglé par #610 (closed)).