L'édition du paramètre d'un enfant notamment lorsqu'un résultat est affiché, entraîne l'invalidation du résultat et le rafraîchissement du schéma du prébarrage. Le mécanisme du rafraîchissement du prébarrage contient un post-traitement qui place mime la sélection de l'enfant en cours d'édition plaçant l'enfant sélectionné en surbrillance et provoquant un rafraîchissement du formulaire de saisie et la perte du focus.
Modifier un input dans une cloison (ou un de ses ouvrages) ou un bassin déclenche un FormulairePrebarrage.resetResults(), qui redessine le schéma.
Mais puisqu'une cloison ou un bassin était sélectionné, après avoir rafraîchi le schéma, PbSchemaComponent.refreshWithSelection() désélectionne/resélectionne cet élément (même s'il n'a pas changé !), ce qui fait que FormulairePrebarrage.nodeSelected() affiche un nouveau formulaire d'édition dans le panneau de droite, et on perd donc le focus.
C'est le fait de désélectionner puis resélectionner qui rafraîchit les formulaires, puisque FormulairePrebarrage.nodeSelected() se dit "tiens, la sélection a changé !".
Note : si au lieu de saisir des nombres on appuie sur "del" deux fois de suite, le 2e appui déclenche le retour à la page précédente dans le navigateur !
By Mathias Chouet on 2020-09-24T16:22:20 (imported from GitLab)
David Dorchieschanged title from PréBarrages : ne pas rafraîchir le schéma lorsqu'on édite un paramètre d'un enfant (cloison ou bassin) to PréBarrages : Perte du focus lorsqu'on édite un paramètre d'un enfant (cloison ou bassin)
changed title from PréBarrages : ne pas rafraîchir le schéma lorsqu'on édite un paramètre d'un enfant (cloison ou bassin) to PréBarrages : Perte du focus lorsqu'on édite un paramètre d'un enfant (cloison ou bassin)
By Dorchies David on 2020-09-30T12:11:25 (imported from GitLab)