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Commit ef852a0d authored by Dorchies David's avatar Dorchies David Committed by mathias.chouet
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doc: Baffle fishways

- Mispelling
- Correct formula for number of baffles

Refs #398
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2 merge requests!96WIP: Resolve "Simplifier les composants de résultats",!87Resolve "Documentation des passes à ralentisseurs"
......@@ -20,7 +20,7 @@ Se référer aux formules propres à chaque type de passe à ralentisseurs:
$$Z_{1} = Z_{d1} + h_a$$
Avec \(Z_{d1}\) la cote de déversment du premier ralentisseur amont, \(h_a\) la charge amont.
Avec \(Z_{d1}\) la cote de déversement du premier ralentisseur amont, \(h_a\) la charge amont.
## Longueur de la passe
......@@ -28,7 +28,7 @@ La longueur de la passe le long d'une ligne d'eau parallèle à la pente de la p
$$L_w = (Z_1 - Z_2)\dfrac{\sqrt{1 + S^2}}{S}$$
avec \(Z_1\) et \(Z_1\) les cotes de l'eau à l'amont et l'aval de la passe, \(S\) la pente.
avec \(Z_1\) et \(Z_2\) les cotes de l'eau à l'amont et l'aval de la passe, \(S\) la pente.
La longueur de la passe le long de la pente \(L_S\) doit être un multiple de la longueur entre les ralentisseurs \(P\) arrondi à l'entier supérieur :
......@@ -42,9 +42,15 @@ $$L_h = L_S \dfrac{S}{\sqrt{1 + S^2}} $$
## Nombre de ralentisseurs \(N_b\)
Pour les types plans et Fatou :
$$N_b = L_S / P + 1$$
## Cotes de radier à l'aval \(Z_{r2}\) et de déversement à l'aval \(Z_{r2}\)
Pour les types à fonds suractifs et mixtes :
$$N_b = L_S / P$$
## Cotes de radier à l'aval \(Z_{r2}\) et de déversement à l'aval \(Z_{d2}\)
$$Z_{r2} = Z_{r1} - \dfrac{L_S}{\sqrt{1 + S^2}}$$
......
# Passe à ralentisseurs plans (Denyl)
# Passe à ralentisseurs plans (Denil)
## Caractéristiques géométriques
![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl)](theorie_plans_schema.png)
![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil)](theorie_plans_schema.png)
*Extrait de Larinier, 2002[^1]*
......@@ -14,17 +14,17 @@ $$ Q^* = \dfrac{Q}{\sqrt{g}L^{2,5}} $$
à la charge amont \(ha\) et le niveau d'eau moyen dans la passe \(h\) :
![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl) pour une pente de 10%](baffle_fishway_plans_slope_10_.svg)
![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 10%](baffle_fishway_plans_slope_10_.svg)
*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl) pour une pente de 10% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 10% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl) pour une pente de 15%](baffle_fishway_plans_slope_15_.svg)
![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 15%](baffle_fishway_plans_slope_15_.svg)
*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl) pour une pente de 15% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 15% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl) pour une pente de 20%](baffle_fishway_plans_slope_20_.svg)
![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 20%](baffle_fishway_plans_slope_20_.svg)
*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denyl) pour une pente de 20% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 20% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous le forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
......
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