PAB : optimiser l'espace occupé par le tableau de la géométrie de la passe
Un utilisateur (nicolas.bordes@ofb.gouv.fr) a fait une remarque intéressante sur l'espace occupé par ce tableau :
Il me semble que le tableau des paramètres des passes à bassins (données) prend beaucoup de place, sans qu’il me soit possible de réduire sa taille pour visualiser l’ensemble des paramètres de la passe d’un seul coup d’œil…Ou alors je ne sais pas faire.
En hauteur, seules deux trois bassins / cloisons sont visibles, ce qui oblige à scroller fréquemment pour balayer l’ensemble de la passe.
Sur la largeur, il ne m’est plus possible de visualiser directement une cloison complète, sauf si les ouvrages déversant sont peu nombreux (cela ne s’ajuste plus en fonction du nombre d’ouvrages). Il n’y a pas de barre de défilement horizontale. Les flèches gauche / droite fonctionnent mais du coup il me faut alterner entre les flèches et la souris.
En largeur, la taille ne s’ajuste plus lorsque l’on réduit la taille de la fenêtre (fonctionnalité qui me permettait de partager l’écran pour saisir les données avec les plans d’un côté et Cassiopée de l’autre). Je ne sais si cela vient du paramétrage de mon ordi ? Ou de la version plus récente de Cassiopée ?
Dans le même ordre d’idée (réduire le recours au défilement écran vertical et horizontal), la possibilité d’avoir un tableau plus compact, plus ramassé me semblerait plus pratique. Par exemple :
- superposition du « type d’ouvrage » au-dessus de ses caractéristiques (paramètres, valeurs), comme un titre, plutôt que 3 colonnes avec une première colonne très large
- affichage du module débit d’attrait seulement en tant que de besoin.
- Pour le débit d’attrait, alignement de la valeur et les boutons « fixé, varier, lié » sur une seule ligne plutôt que superposés