From 0764c538032035367055bc3eded6efe80cd247ca Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: "mathias.chouet" <mathias.chouet@irstea.fr>
Date: Mon, 24 Aug 2020 13:26:42 +0200
Subject: [PATCH] Fix #443 - translate PAR doc into english

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 docs/en/calculators/par/calage.md           | 48 +++++++++---------
 docs/en/calculators/par/formules.md         | 50 +++++++++----------
 docs/en/calculators/par/simulation.md       | 36 +++++++-------
 docs/en/calculators/par/theorie_fatou.md    | 54 ++++++++++-----------
 docs/en/calculators/par/theorie_mixte.md    | 44 ++++++++---------
 docs/en/calculators/par/theorie_plans.md    | 54 ++++++++++-----------
 docs/en/calculators/par/theorie_suractif.md | 44 ++++++++---------
 docs/fr/calculators/par/calage.md           |  2 +-
 docs/fr/calculators/par/theorie_plans.md    |  6 +--
 docs/fr/calculators/par/theorie_suractif.md |  2 +-
 mkdocs-en.yml                               |  6 +--
 11 files changed, 173 insertions(+), 173 deletions(-)

diff --git a/docs/en/calculators/par/calage.md b/docs/en/calculators/par/calage.md
index 905f051dc..ed209ce6e 100644
--- a/docs/en/calculators/par/calage.md
+++ b/docs/en/calculators/par/calage.md
@@ -1,38 +1,38 @@
-# Calage d'une passe à ralentisseurs
+# Baffle fishway (or humpback fishway) setup
 
-Ce module permet de dimensionner une passe à ralentisseur. Les types de passes à ralentisseurs supportés sont:
+This module allows to dimension a baffle fishway. Supported baffle fishway types are:
 
-- [passes à ralentisseurs plans](theorie_plans.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs "Fatou"](theorie_fatou.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs à fonds suractifs](theorie_suractif.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs mixtes](theorie_mixte.md).
+- [plane baffles (Denil) fishway](theorie_plans.md);
+- ["Fatou" baffle fishway](theorie_fatou.md);
+- [superactive baffles fishway](theorie_suractif.md);
+- [mixed / chevron baffles fishway](theorie_mixte.md).
 
-Voir [l'ensemble des formules utilisées pour les passes à ralentisseurs](formules.md).
+See [all the formulas used for baffle fishways](formules.md).
 
-## Calage hydraulique de la passe
+## Hydraulic setup
 
-L'outil permet de calculer l'une des valeurs suivantes&nbsp;:
+This tool allows to calculate one of the following values:
 
-- le débit passant dans la passe (m<sup>3</sup>/s)&nbsp;;
-- la charge en amont de la passe (m)&nbsp;;
-- la largeur de la passe (m) pour les types ralentisseurs plans et Fatou&nbsp;.
+- flow through the pass (m<sup>3</sup>/s);
+- upstream head (m);
+- pass width (m) for plane and Fatou types.
 
-Compte tenu des paramètres obligatoires suivants&nbsp;:
+Given the following mandatory parameters:
 
-- le type de passe (Plans, Fatou, fonds suractifs ou mixtes)&nbsp;;
-- [la pente (m/m)](../hsl/pente.md).
+- pass type (Plane, Fatou, superactive, mixed);
+- [slope (m/m)](../hsl/pente.md).
 
-Le paramètre "Espacement entre les ralentisseurs (m)" est facultatif. S'il n'est pas renseigné, Sa valeur standard est alors calculée. S'il est fourni, si sa valeur s'écarte de plus de 10% de la valeur standard, une erreur est générée.
+Parameter "Space between baffles (m)" is optional. When not given, its standard value is calculated. When given, if its value deviates by more than 10% from standard value, an error is generated.
 
-## Calage altimétrique de la passe
+## Altimetric setup
 
-Les paramètres de calage altimétriques (cote de l'eau amont et cote de l'eau aval) sont facultatifs et permettent de calculer:
+Altimetric setup parameters (upstream water level and downstream water level) are optional and allow to calculate:
 
-- la longueur longitudinale et au fil de l'eau de la passe
-- le nombre de ralentisseurs
-- les cotes de radier et de déversement à l'amont et à l'aval de la passe
-- les cotes d'arase des murs latéraux à l'amont de la passe.
+- pass length in horizontal projection and following the slope
+- number of baffles
+- apron and spilling elevations, upstream and downstream
+- rake height of upstream side walls
 
-## Génération d'un module de simulation de passe à ralentisseurs
+## Generating a baffle fishway simulation module
 
-Les résultats d'une passe calée en altimétrie peuvent servir à générer un module de [simulation de passe à ralentisseurs](simulation.md) à l'aide du bouton ad hoc.
\ No newline at end of file
+Results of an altimetrically setup pass may be used to generate a [baffle fishway simulation](simulation.md) module, using the ad hoc button.
\ No newline at end of file
diff --git a/docs/en/calculators/par/formules.md b/docs/en/calculators/par/formules.md
index fea7ece75..43a97f534 100644
--- a/docs/en/calculators/par/formules.md
+++ b/docs/en/calculators/par/formules.md
@@ -1,56 +1,56 @@
-# Formules de calcul des passes à ralentisseurs
+# Baffle fishways (or humpback fishways) calculation formulas
 
-Pour le calcul de :
+For calculation of:
 
-- la charge amont \(ha\)&nbsp;;
-- la hauteur d'eau dans la passe \(h\)&nbsp;;
-- du débit \(Q\)&nbsp;;
-- de la vitesse débitante \(V\)&nbsp;;
-- la cote de radier amont \(Z_{r1}\)&nbsp;;
-- la cote d'arase minimale des murs latéraux \(Z_m\)
+- upstream head \(ha\);
+- water level in the pass \(h\);
+- flow \(Q\);
+- flow velocity \(V\);
+- upstream apron elevation \(Z_{r1}\);
+- minimal rake height of upstream side walls \(Z_m\)
 
-Se référer aux formules propres à chaque type de passe à ralentisseurs:
+Refer to the formulas specific to each baffle fishway type:
 
-- [passes à ralentisseurs plans](theorie_plans.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs "Fatou"](theorie_fatou.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs à fonds suractifs](theorie_suractif.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs mixtes](theorie_mixte.md).
+- [plane baffles (Denil) fishway](theorie_plans.md);
+- ["Fatou" baffle fishway](theorie_fatou.md);
+- [superactive baffles fishway](theorie_suractif.md);
+- [mixed / chevron baffles fishway](theorie_mixte.md).
 
-## Cote de l'eau à l'amont de la passe \(Z_1\)
+## Upstream water elevation \(Z_1\)
 
 $$Z_{1} = Z_{d1} + h_a$$
 
-Avec \(Z_{d1}\) la cote de déversement du premier ralentisseur amont, \(h_a\) la charge amont.
+With \(Z_{d1}\) the spilling elevation of the first upstream baffle, \(h_a\) the upstream head.
 
-## Longueur de la passe
+## Pass length
 
-La longueur de la passe le long d'une ligne d'eau parallèle à la pente de la passe \(L_w\) est égale à&nbsp;
+Pass length along a water line parallel to the pass slope \(L_w\) equals
 
 $$L_w = (Z_1 - Z_2)\dfrac{\sqrt{1 + S^2}}{S}$$
 
-avec \(Z_1\) et \(Z_2\) les cotes de l'eau à l'amont et l'aval de la passe, \(S\) la pente.
+with \(Z_1\) and \(Z_2\) the upstream and downstream water elevations, \(S\) the slope.
 
-La longueur de la passe le long de la pente \(L_S\) doit être un multiple de la longueur entre les ralentisseurs \(P\) arrondi à l'entier supérieur&nbsp;:
+Pass length along the slope \(L_S\) must be a multiple of the length between two baffles \(P\) rounded to the greater integer:
 
 $$L_S = \lceil (L_w - \epsilon) / P \rceil \times P $$
 
-Avec \(\epsilon\) = 1 mm pour laisser une marge avant le rajout d'un ralentisseur supplémentaire.
+With \(\epsilon\) = 1 mm to leave a margin before adding an extra baffle.
 
-La projection horizontale de la longueur de la passe \(L_h\) est alors égale à&nbsp;:
+Horizontal projection of the pass length \(L_h\) thus equals:
 
 $$L_h = \dfrac{L_S}{\sqrt{1 + S^2}} $$
 
-## Nombre de ralentisseurs \(N_b\)
+## Number of baffles \(N_b\)
 
-Pour les types plans et Fatou&nbsp;:
+For plane and Fatou types:
 
 $$N_b = L_S / P + 1$$
 
-Pour les types à fonds suractifs et mixtes&nbsp;:
+For superactive and mixed types:
 
 $$N_b = L_S / P$$
 
-## Cotes de radier à l'aval \(Z_{r2}\) et de déversement à l'aval \(Z_{d2}\)
+## Downstream apron \(Z_{r2}\) and spilling \(Z_{d2}\) elevations:
 
 $$Z_{r2} = Z_{r1} - \dfrac{L_S \times S}{\sqrt{1 + S^2}}$$
 
diff --git a/docs/en/calculators/par/simulation.md b/docs/en/calculators/par/simulation.md
index d6005c233..37708677a 100644
--- a/docs/en/calculators/par/simulation.md
+++ b/docs/en/calculators/par/simulation.md
@@ -1,26 +1,26 @@
-# Simulation d'une passe à ralentisseurs
+# Baffle fishway (or humpback fishway) simulation
 
-Ce module permet de calculer différentes conditions hydrauliques sur une passe à ralentisseur dont la géométrie est connue. Cette géométrie provient de mesures topographiques ou du [résultat d'un calage de passe à ralentisseurs](calage.md).
+This module allows to calculate different hydraulic conditions on a baffle fishway with a known geometry. This geometry may come from topographical measurements or from the [result of a baffle fishway setup](calage.md).
 
-Les types de passes à ralentisseurs supportés sont:
+Supported baffle fishway types are:
 
-- [passes à ralentisseurs plans](theorie_plans.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs "Fatou"](theorie_fatou.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs à fonds suractifs](theorie_suractif.md)&nbsp;;
-- [passes à ralentisseurs mixtes](theorie_mixte.md).
+- [plane baffles (Denil) fishway](theorie_plans.md);
+- ["Fatou" baffle fishway](theorie_fatou.md);
+- [superactive baffles fishway](theorie_suractif.md);
+- [mixed / chevron baffles fishway](theorie_mixte.md).
 
-Voir [l'ensemble des formules utilisées pour les passes à ralentisseurs](formules.md).
+See [all the formulas used for baffle fishways](formules.md).
 
-L'outil permet de calculer l'une des valeurs suivantes&nbsp;:
+This tool allows to calculate one of the following values:
 
-- le débit passant dans la passe (m<sup>3</sup>/s)&nbsp;;
-- la cote de l'eau en amont de la passe (m)&nbsp;;
-- la cote de déversement en amont de la passe (m).
+- flow through the pass (m<sup>3</sup>/s);
+- upstream water elevation (m);
+- upstream spilling elevation (m).
 
-Compte tenu des paramètres obligatoires suivants&nbsp;:
+Given the following mandatory parameters:
 
-- le type de passe (Plans, Fatou, fonds suractifs ou mixtes)&nbsp;;
-- [la pente (m/m)](../hsl/pente.md)&nbsp;;
-- la largeur de la passe (m)&nbsp;;
-- la cote de déversement ou la cote de radier à l'amont (m)&nbsp;;
-- la cote de déversement ou la cote de radier à l'aval (m)&nbsp;.
+- pass type (Plane, Fatou, superactive, mixed);
+- [slope (m/m)](../hsl/pente.md).
+- pass width (m);
+- upstream spilling or apron elevation (m);
+- downstream spilling or apron elevation (m).
diff --git a/docs/en/calculators/par/theorie_fatou.md b/docs/en/calculators/par/theorie_fatou.md
index d8948bfc4..162db8256 100644
--- a/docs/en/calculators/par/theorie_fatou.md
+++ b/docs/en/calculators/par/theorie_fatou.md
@@ -1,34 +1,34 @@
-# Passe à ralentisseurs "Fatou"
+# "Fatou" baffle fiwhway
 
-## Caractéristiques géométriques
+## Geometrical characteristics
 
-![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs Fatou](theorie_fatou_schema.png)
+![Characteristics of a Fatou baffle fishway](theorie_fatou_schema.png)
 
-*Extrait de Larinier, 2002[^1]*
+*Excerpt fromLarinier, 2002[^1]*
 
-## Lois hydrauliques issues des abaques
+## Hydraulic laws given by abacuses
 
-Les expériences effectuées par Larinier, 2002[^1] ont permis d'établir des abaques permettant de relier le débit adimensionnel \(Q^*\)&nbsp;:
+Experiments conducted by Larinier, 2002[^1] allowed to establish abacuses that link adimensional flow \(Q^*\):
 
 $$ Q^* = \dfrac{Q}{\sqrt{g}L^{2,5}} $$
 
- à la charge amont \(ha\) et le niveau d'eau moyen dans la passe \(h\) :
+ to upstream head \(ha\) and the average water level in the pass \(h\) :
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs Fatou pour une pente de 10%](baffle_fishway_Fatou_slope_10_.svg)
+![Abacuses of a Fatou baffle fishway for a slope of 10%](baffle_fishway_Fatou_slope_10_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs Fatou pour une pente de 10% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a Fatou baffle fishway for a slope of 10% (Excerpt fromLarinier, 2002[^1])*
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs Fatou pour une pente de 15%](baffle_fishway_Fatou_slope_15_.svg)
+![Abacuses of a Fatou baffle fishway for a slope of 15%](baffle_fishway_Fatou_slope_15_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs Fatou pour une pente de 15% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a Fatou baffle fishway for a slope of 15% (Excerpt fromLarinier, 2002[^1])*
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs Fatou pour une pente de 20%](baffle_fishway_Fatou_slope_20_.svg)
+![Abacuses of a Fatou baffle fishway for a slope of 20%](baffle_fishway_Fatou_slope_20_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs Fatou pour une pente de 20% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a Fatou baffle fishway for a slope of 20% (Excerpt fromLarinier, 2002[^1])*
 
-Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous le forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
+To run calculations for all slopes between 8% and 22%, polynomes coefficients of abacuses above are themelves adjusted in the form of slope \(S\) depending polynomes.
 
-On a donc&nbsp;:
+We thus have:
 
 $$ ha/L = a_2(S) Q^{*2} + a_1(S) Q^* + a_0(S) $$
 
@@ -38,7 +38,7 @@ $$a_1(S) = 302.623S^2 - 106.203S + 13.2957$$
 
 $$a_0(S) = 15.8096S^2 - 5.19282S + 0.465827$$
 
-Et&nbsp;:
+And:
 
 $$ h/L = b_2(S) Q^{*2} + b_1(S) Q^* + b_0 $$
 
@@ -48,43 +48,43 @@ $$b_1(S) = 42.4113S^2 - 24.4941S + 8.84146$$
 
 $$b_0(S) = - 3.56494S^2 + 0.450262S + 0.0407576$$
 
-## Calcul de \(ha\), \(h\) et \(Q\)
+## Calculation of \(ha\), \(h\) and \(Q\)
 
-On peut ensuite utilise ces coefficients pour calculer \(ha\), \(h\) et \(Q^*\)&nbsp;:
+We can then use those coefficients to calculate \(ha\), \(h\) and \(Q^*\):
 
 $$ ha = L \left( a_2 (Q^*)^2 + a_1 Q^* + a_0 \right)$$
 
 $$ h = L \left( b_2 (Q^*)^2 + b_1 Q^* + b_0 \right)$$
 
-En utilisant la fonction inverse positive en fonction de \(ha/L\), on obtient:
+Using the positive inverse function, depending on \(ha/L\), we get:
 
 $$ Q^* = \dfrac{-a_1 + \sqrt{a_1^2 - 4 a_2 (a_0 - h_a/L)}}{2 a_2}$$
 
-Et on a enfin&nbsp;:
+And we finally have:
 
 $$ Q = Q^* \sqrt{g} L^{2,5} $$
 
-Les limites de calcul de \(Q^*\), \(ha/L\) et \(h/L\) sont fixées à partir des extrémités des courbes des abaques.
+Calculation limitations of \(Q^*\), \(ha/L\) and \(h/L\) are determined based on the extremities of the abacuses curves.
 
-## Vitesse débitante
+## Flow velocity
 
-La vitesse débitante \(V\) va correspondre à la vitesse moyenne d'écoulement compte tenu de la section d'écoulement \(A_w\) au droit du ralentisseur :
+Flow velocity \(V\) corresponds to the minimum flow speed given the flow section \(A_w\) at the perpendicular of the baffle :
 
 $$ V = \dfrac{Q}{A_w} $$
 
-pour les passes à ralentisseurs Fatou en utilisation les notations du schéma ci-dessus, on aura :
+for Fatou baffle fishways using the notation of the schema above, we have:
 
 $$ A_w = B \times h $$
 
-Ce qui donne avec les proportions standards :
+Which gives with standard proportions:
 
 $$ A_w = 0.6hL $$
 
-## Cote de radier amont \(Z_{r1}\)
+## Upstream apron elevation \(Z_{r1}\)
 
 $$ Z_{r1} = Z_{d1} + \frac{0.3 S - 0.2}{\sqrt{1 + S^2}} $$
 
-## Cote d'arase minimale des murs latéraux \(Z_m\)
+## Minimal rake height of upstream side walls \(Z_m\)
 
 $$ Z_m = Z_{r1} + \frac{4 L}{3 \sqrt{1 + S^2}} $$
 
diff --git a/docs/en/calculators/par/theorie_mixte.md b/docs/en/calculators/par/theorie_mixte.md
index b9c77c510..8c06d11ec 100644
--- a/docs/en/calculators/par/theorie_mixte.md
+++ b/docs/en/calculators/par/theorie_mixte.md
@@ -1,28 +1,28 @@
-# Passe à ralentisseurs mixte ou à chevrons
+# Mixed / chevron baffles fishway
 
-![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs mixte ou à chevrons](theorie_mixte_schema.png)
+![Characteristics of a mixed / chevron baffles fishway](theorie_mixte_schema.png)
 
-*Extrait de Larinier, 2002[^1]*
+*Excerpt from Larinier, 2002[^1]*
 
-## Lois hydrauliques issues des abaques
+## Hydraulic laws given by abacuses
 
-Les expériences effectuées par Larinier, 2002[^1] ont permis d'établir des abaques permettant de relier le débit adimensionnel \(q^*\)&nbsp;:
+Experiments conducted by Larinier, 2002[^1] allowed to establish abacuses that link adimensional flow \(q^*\)&nbsp;:
 
 $$ q^* = \dfrac{Q/L}{\sqrt{2g}a^{1,5}} $$
 
- à la charge amont \(ha\) et le niveau d'eau moyen dans la passe \(h\) :
+ to upstream head \(ha\) and the average water level in the pass \(h\) :
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs mixte pour une pente de 10%](baffle_fishway_mixte_slope_10_.svg)
+![Abacuses of a mixed / chevron baffles fishway for a slope of 10%](baffle_fishway_mixte_slope_10_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs mixte pour une pente de 10% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a mixed / chevron baffles fishway for a slope of 10% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs mixte pour une pente de 16%](baffle_fishway_mixte_slope_16_.svg)
+![Abacuses of a mixed / chevron baffles fishway for a slope of 16%](baffle_fishway_mixte_slope_16_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs mixte pour une pente de 15% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a mixed / chevron baffles fishway for a slope of 15% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous le forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
+To run calculations for all slopes between 8% and 22%, polynomes coefficients of abacuses above are themelves adjusted in the form of slope \(S\) depending polynomes.
 
-On a donc&nbsp;:
+We thus have:
 
 $$ ha/a = a_2(S) q^{*2} + a_1(S) q^* + a_0(S) $$
 
@@ -32,7 +32,7 @@ $$a_1(S) =  - 2.47998S + 1.25363$$
 
 $$a_0(S) = 5.02138S + 0.709434$$
 
-Et&nbsp;:
+And:
 
 $$ h/a = b_2(S) q^{*2} + b_1(S) q^* + b_0 $$
 
@@ -42,35 +42,35 @@ $$b_1(S) = 0.176261S + 0.661656$$
 
 $$b_0(S) =  - 4.97686S + 1.30546$$
 
-## Calcul de \(ha\), \(h\) et \(Q\)
+## Calculation of \(ha\), \(h\) and \(Q\)
 
-On peut ensuite utilise ces coefficients pour calculer \(ha\), \(h\) et \(q^*\)&nbsp;:
+We can then use those coefficients to calculate \(ha\), \(h\) and \(q^*\):
 
 $$ ha = a \left( a_2 (q^*)^2 + a_1 q^* + a_0 \right)$$
 
 $$ h = a \left( b_2 (q^*)^2 + b_1 q^* + b_0 \right)$$
 
-En utilisant la fonction inverse positive en fonction de \(ha/L\), on obtient:
+Using the positive inverse function, depending on \(ha/L\), we get:
 
 $$ q^* = \dfrac{-a_1 + \sqrt{a_1^2 - 4 a_2 (a_0 - h_a/a)}}{2 a_2}$$
 
-Et on a enfin&nbsp;:
+And we finally have:
 
 $$ Q = L q^* \sqrt{g} a^{1,5} $$
 
-Les limites de calcul de \(q^*\), \(ha/a\) et \(h/a\) sont fixées à partir des extrémités des courbes des abaques.
+Calculation limitations of \(q^*\), \(ha/a\) and \(h/a\) are determined based on the extremities of the abacuses curves.
 
-## Vitesse débitante
+## Flow velocity
 
-La vitesse débitante \(V\) va correspondre à la vitesse moyenne d'écoulement compte tenu de la section d'écoulement \(A_w\) au droit du ralentisseur :
+Flow velocity \(V\) corresponds to the minimum flow speed given the flow section \(A_w\) at the perpendicular of the baffle :
 
 $$ V = \dfrac{Q}{A_w} $$
 
-pour les passes à ralentisseurs mixte en utilisation les notations du schéma ci-dessus, on aura :
+for mixed / chevron baffles fishways using the notation of the schema above, we have:
 
 $$ A_w = h \times L$$
 
-## Cote de radier amont \(Z_{r1}\)
+## Upstream apron elevation \(Z_{r1}\)
 
 $$ Z_{r1} = Z_{d1} + \frac{3 a S - a}{\sqrt{1 + S^2}} $$
 
diff --git a/docs/en/calculators/par/theorie_plans.md b/docs/en/calculators/par/theorie_plans.md
index c6905b2ef..6dd081beb 100644
--- a/docs/en/calculators/par/theorie_plans.md
+++ b/docs/en/calculators/par/theorie_plans.md
@@ -1,34 +1,34 @@
-# Passe à ralentisseurs plans (Denil)
+# Plane baffles (Denil) fishway
 
-## Caractéristiques géométriques
+## Geometrical characteristics
 
-![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil)](theorie_plans_schema.png)
+![Characteristics of a plane baffles (Denil) fishway](theorie_plans_schema.png)
 
-*Extrait de Larinier, 2002[^1]*
+*Excerpt from Larinier, 2002[^1]*
 
-## Lois hydrauliques issues des abaques
+## Hydraulic laws given by abacuses
 
-Les expériences effectuées par Larinier, 2002[^1] ont permis d'établir des abaques permettant de relier le débit adimensionnel \(Q^*\)&nbsp;:
+Experiments conducted by Larinier, 2002[^1] allowed to establish abacuses that link adimensional flow \(Q^*\):
 
 $$ Q^* = \dfrac{Q}{\sqrt{g}L^{2,5}} $$
 
- à la charge amont \(ha\) et le niveau d'eau moyen dans la passe \(h\) :
+ to upstream head \(ha\) and the average water level in the pass \(h\) :
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 10%](baffle_fishway_plans_slope_10_.svg)
+![Abacuses of a plane baffles (Denil) fishway for a slope of 10%](baffle_fishway_plans_slope_10_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 10% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a plane baffles (Denil) fishway for a slope of 10% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 15%](baffle_fishway_plans_slope_15_.svg)
+![Abacuses of a plane baffles (Denil) fishway for a slope of 15%](baffle_fishway_plans_slope_15_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 15% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a plane baffles (Denil) fishway for a slope of 15% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 20%](baffle_fishway_plans_slope_20_.svg)
+![Abacuses of a plane baffles (Denil) fishway for a slope of 20%](baffle_fishway_plans_slope_20_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 20% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a plane baffles (Denil) fishway for a slope of 20% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous le forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
+To run calculations for all slopes between 8% and 22%, polynomes coefficients of abacuses above are themelves adjusted in the form of slope \(S\) depending polynomes.
 
-On a donc&nbsp;:
+We thus have:
 
 $$ ha/L = a_2(S) Q^{*2} + a_1(S) Q^* + a_0(S) $$
 
@@ -38,7 +38,7 @@ $$a_1(S) = - 184.043S^2 + 59.7073S - 0.530737$$
 
 $$a_0(S) = 15.2115S^2 - 5.22606S + 0.633654$$
 
-Et&nbsp;:
+And:
 
 $$ h/L = b_2(S) Q^{*2} + b_1(S) Q^* + b_0 $$
 
@@ -48,43 +48,43 @@ $$b_1(S) = - 139.382S^2 + 47.2186S + 0.0547598$$
 
 $$b_0(S) = 16.7218S^2 - 6.09624S + 0.834851$$
 
-## Calcul de \(ha\), \(h\) et \(Q\)
+## Calculation of \(ha\), \(h\) and \(Q\)
 
-On peut ensuite utilise ces coefficients pour calculer \(ha\), \(h\) et \(Q^*\)&nbsp;:
+We can then use those coefficients to calculate \(ha\), \(h\) and \(Q^*\):
 
 $$ ha = L \left( a_2 (Q^*)^2 + a_1 Q^* + a_0 \right)$$
 
 $$ h = L \left( b_2 (Q^*)^2 + b_1 Q^* + b_0 \right)$$
 
-En utilisant la fonction inverse positive en fonction de \(ha/L\), on obtient:
+Using the positive inverse function, depending on \(ha/L\), we get:
 
 $$ Q^* = \dfrac{-a_1 + \sqrt{a_1^2 - 4 a_2 (a_0 - h_a/L)}}{2 a_2}$$
 
-Et on a enfin&nbsp;:
+And we finally have:
 
 $$ Q = Q^* \sqrt{g} L^{2,5} $$
 
-Les limites de calcul de \(Q^*\), \(ha/L\) et \(h/L\) sont fixées à partir des extrémités des courbes des abaques.
+Calculation limitations of \(Q^*\), \(ha/L\) and \(h/L\) are determined based on the extremities of the abacuses curves.
 
-## Vitesse débitante
+## Flow velocity
 
-La vitesse débitante \(V\) va correspondre à la vitesse moyenne d'écoulement compte tenu de la section d'écoulement \(A_w\) au droit du ralentisseur :
+Flow velocity \(V\) corresponds to the minimum flow speed given the flow section \(A_w\) at the perpendicular of the baffle :
 
 $$ V = \dfrac{Q}{A_w} $$
 
-pour les passes à ralentisseurs plans en utilisation les notations du schéma ci-dessus, on aura :
+for plane baffles fishways using the notation of the schema above, we have:
 
 $$ A_w = B \times \left( h - \dfrac{C+D}{2} \sin(45°) \right)$$
 
-Ce qui donne avec les proportions standards :
+Which gives with standard proportions:
 
 $$ A_w = L \left(0.583 h - 0.146L \right) $$
 
-## Cote de radier amont \(Z_{r1}\)
+## Upstream apron elevation \(Z_{r1}\)
 
 $$ Z_{r1} = Z_{d1} - D \sin(45° + \arctan(S)) $$
 
-## Cote d'arase minimale des murs latéraux \(Z_m\)
+## Minimal rake height of upstream side walls \(Z_m\)
 
 $$ Z_m = Z_{r1} + - H_{min} \sin(45° + \arctan(S)) $$
 
diff --git a/docs/en/calculators/par/theorie_suractif.md b/docs/en/calculators/par/theorie_suractif.md
index b5cb6167d..31fcf38ec 100644
--- a/docs/en/calculators/par/theorie_suractif.md
+++ b/docs/en/calculators/par/theorie_suractif.md
@@ -1,28 +1,28 @@
-# Passe à ralentisseurs à fonds suractif
+# Superactive baffles fishway
 
-![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs à fonds suractif](theorie_suractif_schema.png)
+![Characteristics of a superactive baffles fishway](theorie_suractif_schema.png)
 
-*Extrait de Larinier, 2002[^1]*
+*Excerpt from Larinier, 2002[^1]*
 
-## Lois hydrauliques issues des abaques
+## Hydraulic laws given by abacuses
 
-Les expériences effectuées par Larinier, 2002[^1] ont permis d'établir des abaques permettant de relier le débit adimensionnel \(q^*\)&nbsp;:
+Experiments conducted by Larinier, 2002[^1] allowed to establish abacuses that link adimensional flow \(q^*\)&nbsp;:
 
 $$ q^* = \dfrac{Q/L}{\sqrt{2g}a^{1,5}} $$
 
- à la charge amont \(ha\) et le niveau d'eau moyen dans la passe \(h\) :
+ to upstream head \(ha\) and the average water level in the pass \(h\) :
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs à fond suractif pour une pente de 10%](baffle_fishway_suractif_slope_10_.svg)
+![Abacuses of a superactive baffles fishway for a slope of 10%](baffle_fishway_suractif_slope_10_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs à fond suractif pour une pente de 10% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a superactive baffles fishway for a slope of 10% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-![Abaques d'une passe à ralentisseurs à fond suractif pour une pente de 15%](baffle_fishway_suractif_slope_15_.svg)
+![Abacuses of a superactive baffles fishway for a slope of 15%](baffle_fishway_suractif_slope_15_.svg)
 
-*Abaques d'une passe à ralentisseurs à fond suractif pour une pente de 15% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
+*Abacuses of a superactive baffles fishway for a slope of 15% (Excerpt from Larinier, 2002[^1])*
 
-Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous le forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
+To run calculations for all slopes between 8% and 22%, polynomes coefficients of abacuses above are themelves adjusted in the form of slope \(S\) depending polynomes.
 
-On a donc&nbsp;:
+We thus have:
 
 $$ ha/a = a_2(S) q^{*2} + a_1(S) q^* + a_0(S) $$
 
@@ -32,7 +32,7 @@ $$a_1(S) = 0.514953S + 1.25460$$
 
 $$a_0(S) = - 2.22434S + 0.596682$$
 
-Et&nbsp;:
+And:
 
 $$ h/a = b_2(S) q^{*2} + b_1(S) q^* + b_0 $$
 
@@ -42,35 +42,35 @@ $$b_1(S) = 1.15807S + 1.07554$$
 
 $$b_0(S) =  - 2.62712S + 0.601348$$
 
-## Calcul de \(ha\), \(h\) et \(Q\)
+## Calculation of \(ha\), \(h\) and \(Q\)
 
-On peut ensuite utilise ces coefficients pour calculer \(ha\), \(h\) et \(q^*\)&nbsp;:
+We can then use those coefficients to calculate \(ha\), \(h\) and \(q^*\):
 
 $$ ha = a \left( a_2 (q^*)^2 + a_1 q^* + a_0 \right)$$
 
 $$ h = a \left( b_2 (q^*)^2 + b_1 q^* + b_0 \right)$$
 
-En utilisant la fonction inverse positive en fonction de \(ha/L\), on obtient:
+Using the positive inverse function, depending on \(ha/L\), we get:
 
 $$ q^* = \dfrac{-a_1 + \sqrt{a_1^2 - 4 a_2 (a_0 - h_a/a)}}{2 a_2}$$
 
-Et on a enfin&nbsp;:
+And we finally have:
 
 $$ Q = L q^* \sqrt{g} a^{1,5} $$
 
-Les limites de calcul de \(q^*\), \(ha/a\) et \(h/a\) sont fixées à partir des extrémités des courbes des abaques.
+Calculation limitations of \(q^*\), \(ha/a\) and \(h/a\) are determined based on the extremities of the abacuses curves.
 
-## Vitesse débitante
+## Flow velocity
 
-La vitesse débitante \(V\) va correspondre à la vitesse moyenne d'écoulement compte tenu de la section d'écoulement \(A_w\) au droit du ralentisseur :
+Flow velocity \(V\) corresponds to the minimum flow speed given the flow section \(A_w\) at the perpendicular of the baffle :
 
 $$ V = \dfrac{Q}{A_w} $$
 
-pour les passes à ralentisseurs à fond suractif en utilisation les notations du schéma ci-dessus, on aura :
+for superactive baffles fishways using the notation of the schema above, we have:
 
 $$ A_w = h \times L$$
 
-## Cote de radier amont \(Z_{r1}\)
+## Upstream apron elevation \(Z_{r1}\)
 
 $$ Z_{r1} = Z_{d1} + \frac{2.6 a S - a}{\sqrt{1 + S^2}} $$
 
diff --git a/docs/fr/calculators/par/calage.md b/docs/fr/calculators/par/calage.md
index 905f051dc..85c66ef92 100644
--- a/docs/fr/calculators/par/calage.md
+++ b/docs/fr/calculators/par/calage.md
@@ -22,7 +22,7 @@ Compte tenu des paramètres obligatoires suivants&nbsp;:
 - le type de passe (Plans, Fatou, fonds suractifs ou mixtes)&nbsp;;
 - [la pente (m/m)](../hsl/pente.md).
 
-Le paramètre "Espacement entre les ralentisseurs (m)" est facultatif. S'il n'est pas renseigné, Sa valeur standard est alors calculée. S'il est fourni, si sa valeur s'écarte de plus de 10% de la valeur standard, une erreur est générée.
+Le paramètre "Espacement entre les ralentisseurs (m)" est facultatif. S'il n'est pas renseigné, sa valeur standard est alors calculée. S'il est fourni, si sa valeur s'écarte de plus de 10% de la valeur standard, une erreur est générée.
 
 ## Calage altimétrique de la passe
 
diff --git a/docs/fr/calculators/par/theorie_plans.md b/docs/fr/calculators/par/theorie_plans.md
index c6905b2ef..83f5b528d 100644
--- a/docs/fr/calculators/par/theorie_plans.md
+++ b/docs/fr/calculators/par/theorie_plans.md
@@ -26,7 +26,7 @@ $$ Q^* = \dfrac{Q}{\sqrt{g}L^{2,5}} $$
 
 *Abaques d'une passe à ralentisseurs plans (Denil) pour une pente de 20% (Extrait de Larinier, 2002[^1])*
 
-Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous le forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
+Pour effectuer les calculs pour toutes les pentes entre 8% et 22%, les coefficients de polynômes des abaques ci-dessus sont eux-mêmes ajustés sous la forme de polynômes dépendant de la pente \(S\).
 
 On a donc&nbsp;:
 
@@ -50,7 +50,7 @@ $$b_0(S) = 16.7218S^2 - 6.09624S + 0.834851$$
 
 ## Calcul de \(ha\), \(h\) et \(Q\)
 
-On peut ensuite utilise ces coefficients pour calculer \(ha\), \(h\) et \(Q^*\)&nbsp;:
+On peut ensuite utiliser ces coefficients pour calculer \(ha\), \(h\) et \(Q^*\)&nbsp;:
 
 $$ ha = L \left( a_2 (Q^*)^2 + a_1 Q^* + a_0 \right)$$
 
@@ -72,7 +72,7 @@ La vitesse débitante \(V\) va correspondre à la vitesse moyenne d'écoulement
 
 $$ V = \dfrac{Q}{A_w} $$
 
-pour les passes à ralentisseurs plans en utilisation les notations du schéma ci-dessus, on aura :
+pour les passes à ralentisseurs plans en utilisant les notations du schéma ci-dessus, on aura :
 
 $$ A_w = B \times \left( h - \dfrac{C+D}{2} \sin(45°) \right)$$
 
diff --git a/docs/fr/calculators/par/theorie_suractif.md b/docs/fr/calculators/par/theorie_suractif.md
index b5cb6167d..ed3cc6233 100644
--- a/docs/fr/calculators/par/theorie_suractif.md
+++ b/docs/fr/calculators/par/theorie_suractif.md
@@ -1,4 +1,4 @@
-# Passe à ralentisseurs à fonds suractif
+# Passe à ralentisseurs à fond suractif
 
 ![Caractéristiques d'une passe à ralentisseurs à fonds suractif](theorie_suractif_schema.png)
 
diff --git a/mkdocs-en.yml b/mkdocs-en.yml
index 88e7fd794..5cad58607 100644
--- a/mkdocs-en.yml
+++ b/mkdocs-en.yml
@@ -65,9 +65,9 @@ nav:
         - calculators/pam/macrorugo_complexe.md
         - calculators/pam/concentration.md
     - Humpback fishways:
-        - calculators/par/calage.md
-        - calculators/par/simulation.md
-        - calculators/par/formules.md
+        - Baffle fishway setup: calculators/par/calage.md
+        - Baffle fishway simulation: calculators/par/simulation.md
+        - Baffle fishways formulas: calculators/par/formules.md
         - calculators/par/theorie_plans.md
         - calculators/par/theorie_fatou.md
         - calculators/par/theorie_suractif.md
-- 
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